Aux Petits Acteurs L'Avenir !

rend accessibles des solutions techniques fiables.

Autonomie

Populariser des solutions fiables, efficaces et durables pour une autonomie énergétique et alimentaire

Low Tech

Utilisation soutenable des ressources naturelles via des techniques simples, économiques et populaires.

Auto-construction

Impliquer l’usager pour le rendre maître de ses usages

En savoir plus sur l'association

Aux Petits Acteurs L’Avenir prend racine en 2013 avec un groupe de 10 personnes issus de milieux techniques (Génie thermique et énergie, Bâtiment, Énergies renouvelables). Face au pillage des ressources actuel, c’est une envie commune de proposer des alternatives qui fait naître APALA. Aujourd’hui, l’association est composée de 15 membres actifs et de 2 salariés à temps plein qui assurent la conception, la mise en place, et le suivi des prestations.

Mot d’ordre: proposer des solutions concrètes, les populariser et les rendre accessibles au plus grand nombre.

Éthique

APALA se définit par des convictions fortes et assumées. Le respect du vivant sous toutes ses formes. Ne jamais prendre plus à la nature que ce qu’elle peut reconstituer.

Défricheurs

Porter des solutions innovantes au-delà des cadres et corporations, c’est le rôle des conspirateurs positifs dont nous faisons partie.

Apporter son soutien

Vous souhaitez apporter votre soutien à l’association ? Adhérer en ligne (via HelloAsso)     ou en remplissant ce Bulletin d’adhésion

De formation initiale scientifique, je me suis spécialisé dans la thermique, l’énergétique et les énergies renouvelables en particulier. Passionné d’éthique, de bon sens, de développement durable et d’autonomie, je crois aux low-tech et suis engagé pour plus de justice.

J’ai confiance en l’avenir !

Jonathan GUEGUEN

Chargé de projet

Suite à ma formation dans le Génie Civil, je me suis spécialisé dans le Contrôle thermique en bâtiment. Une expérience riche d’enseignement, qui m’a ouvert les yeux sur l’Energie. Passionné par les sciences, l’environnement, l’autonomie, les low-tech, mon chemin a naturellement croisé celui d’APALA.

Germain GARRY

Chargé de développement